Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cannibale

Salut à tous et à toutes,désolé pour ce petit retard.Je vais vous parler du roman Cannibale de Didier Daeninckx. Sans plus attendre, allons découvrir la présentation et mon avis.

Résumé:

Paris 1931,l'Exposition coloniale.Quelques jours avant l'inauguration officielle,empoisonnés ou victimes d'une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d'un coup. Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe.Le cirque Höffner de Francfort-sur-le-Main, qui souhaite renouveler l'intérêt du public allemand, veut bien prêter les seins,mais en échange d'autant de Kanak. Qu'à cela ne tienne! Les "cannibales" seront expédiés. Inspiré par ce fait authentique, le récit déroule l'intrigue avec, en arrière-plan, le Paris des années trente - ses mentalités, l'univers étrange de l'Exposition - tout en mettant en perspective les révoltes qui devaient avoir lieu un demi-siècle plus tard en Nouvelle-Calédonie.

Mon avis:

Une histoire très belle malgrès les situations horribles.Elle est pour moi un vrai témoignage de la violence qui a été fait dans notre pays et donc dans notre Histoire. Je vous le conseille de le lire jusqu'à la fin car elle nous fait réfléchir et nous fait prendre conscience de certaines choses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mamylene 31/08/2016 11:59

Encore une fois envie de lire ,un bemol tu ne presentes pas l auteur dommage pour ceux qui ne le connaisse pas

Melissa 31/08/2016 13:46

Contente que ça plaît... Merci pour l'avis pour la presentation, je vais le faire dans mes prochains articles.